Stage Community Management - Rédacteur Web

INBETWEEN AGENCY est à la recherche de nouveau talent. N'hésitez pas à envoyez votre CV à l'adresse email suivante : job@inbetweenagency.be

Description du poste

 

Les missions :

En tant que Journaliste Community Manager, vous participez activement au développement de notre département Marketing Online auquel vous êtes rattaché(e). A ce titre, vous produisez du « contenu » suivant la stratégie marketing et les actions inhérentes à celle-ci, afin de développer in fine le business sur les cibles définies. Vous développez la présence des marques et des produits de nos clients ainsi que leur réseau et de leur écosystème sur les réseaux sociaux.

Dans votre rôle de Rédacteur Community Manager vous intervenez en support aux actions menées par les Chefs de Projets Marketing et Communication online.

Dans cette fonction de community management (hyperliens à mettre), vous serez également en charge de l'élaboration et du développement du contenu éditorial et vous assurez et mesurez la progression de la notoriété de la société sur les différents médias sociaux, forums et blogs.

 

Vos missions consistent à :

  • Rédiger des articles, des livres blancs, des témoignages clients, dossiers, avis d'experts … du contenu
  • Maitriser la carte du multimédia, intégrer dans des articles des liens hypertextes, ouvrir des forums de discussion, illustrer ses articles avec des vidéos, des infographies
  • Participer à une veille active pour trouver de nouveaux sujets pertinents
  • Maitriser les techniques de SEO pour publier des articles dans l'objectif d'optimiser notre référencement sur les moteurs de recherche.
  • Maitriser les techniques de SEO pour publier des articles dans l'objectif d'optimiser notre référencement sur les moteurs de recherche.
  • Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement des marques (bloggeurs, forums de discussion,...).
  • Assurer l'animation de la communauté sur les réseaux sociaux.
  • Définir les indicateurs permettant de suivre la vie de la communauté (nombre de postes, qualité des réponses...).

 

Profil attendu :

  • Etudiant Bachelor ou Master à la recherche d'un stage en Community Managment/Journaliste Web.
  • Vous êtes passionnés par les fonctions de community manager.
  • Vous démontrez une vraie facilité et rapidité d'écriture sur différentes thématiques (Immo,magasin de décoration et rénovation,salle de fitness,...).
  • Vous avez un excellent niveau rédactionnel (orthographe, grammaire et syntaxe) et une pratique courante des logiciels de bureautique et des outils de gestion des réseaux sociaux.
  • Très rigoureux(se), organisé(e) et curieux(se), vous êtes doté(e) d'un bon sens relationnel, avez le goût du travail en équipe et la volonté de vous impliquer à long-terme.
  • Vous savez faire preuve d'autonomie, de polyvalence et vous êtes proactif(ve).
  • Un niveau d'anglais professionnel est exigé pour ce poste.